Piercing

Piercing

Le piercing est une tradition très ancienne, qui remonte au néolithique traversant les siècles et les civilisations.

Chacune se distingue par ses choix, perçant et insérant des os, des pierres, des éléments qui sont ainsi placés sur les ailes du nez, le lobe des oreilles, ou toute autre partie du corps pour servir d’ornements et de parures dans des rites sacrés, mais également pour définir le statut social et la place dans la société !

Percer son corps pour poser dans sa chair un bijou n’est donc pas un acte récent ou l’effet de quelque mode révolutionnaire. Cette modification physique a pris en Occident certaines proportions, un peu comme une dérive de la classique perforation des oreilles. Ce qui caractérise l’ensemble de la démarche, qu’elle soit destinée à n’importe quelle partie du corps reste ce souci d’esthétisme particulier, qui fera toute la différence.

Au début des années 60 avec la montée des groupes hippie, le piercing s’est affirmé, avant de connaître une envolée avec le mouvement punk et les communautés gay. Depuis lors, il maintient son rythme de croisière, et devient une pratique qui est parfaitement entrée dans les mœurs, ne se cantonne pas à une couche particulière de la population et ne choque plus grand monde, si elle s’exprime assez discrètement !

Le piercing basique des jeunes filles en fleur reste celui du nombril, qui se révèle l’été agrémenté de quelques pierres ou perles dans un effet assez sexy. Une érotisation du corps poussé à l’extrême dans les piercings du téton, de la langue, de la verge et des petites lèvres. D’autres ornent les ailes du nez, le coin de la bouche, des sourcils, et bien évidemment les oreilles. Chacun possède une forme adaptée à la partie du corps sur lequel il va s’incruster. Attention à procéder dans les règles de l’art et à faire intervenir un professionnel quel que soit l’endroit où vous souhaitez vous faire percer, sous peine d’infection et de mauvaises cicatrisations. Il s’agit d’une opération délicate, qui transforme votre corps, vous vous devez de le respecter et d’en prendre soin.

Un piercing ne constitue jamais un acte anodin, vous devez bien réfléchir avant de l’accomplir surtout s’il intervient dans une partie de vous des plus intimes ou au contraire des les plus voyantes, sachez que vous devrez ensuite l’assumer. Par contre, si vous ne portez pas votre bijou, il y a de fortes chances que votre piercing se referme, pensez-y si, car certains endroits sont plus douloureux que d’autres à percer. Ne traumatisez pas votre corps pour rien !

Un accessoire de beauté qui vous transformera sans aucun doute !